Isabelle CALLIS-SABOT
16 juin 2014

Grand Prix de Poésie RATP 2014 : Nostalgie en finale

Extrait du courrier :

"Bonjour Isabelle,
Le Grand Prix Poésie RATP 2014 a connu un grand succès, avec près de 6000 poèmes envoyés
Les délibérations de notre jury ont été particulièrement animées, et nous avons le grand plaisir de vous annoncer que votre poème a été retenu parmi les 100 finalistes. Toutes nos félicitations !
Isabelle Ockrent, Directeur de la communication de la RATP, est donc très heureuse de vous convier, avec la personne de votre choix, à la Cérémonie de remise des prix, qui distinguera, parmi les finalistes, 12 lauréats. Cette cérémonie, présidée par Stéphane de Groodt, se tiendra, le mercredi 25 juin prochain, à 18h30, autour d'un cocktail, à la Maison de la RATP - 189, rue de Bercy - 75012 Paris."

 



7 juillet

 

Nostalgie

 

J'ai laissé, loin de moi, à l'abri des montagnes
Un village blotti au milieu des coteaux,
La brise du matin, les fleurs de la campagne
Et le grand mimosa où nichent les oiseaux…

 

J'ai laissé, quelque part, souffler la Tramontane
Emportant les saisons, emportant les soupirs,
Une petite place une allée de platanes
Les rêves, les chagrins, et tous les souvenirs…

 

J'ai laissé ma maison, j'ai laissé ma jeunesse,
Mais il m'arrive encore au profond de l'hiver
D'entendre, comme avant, à travers l'ombre épaisse
L'écho d'une sardane ou le chant de la mer.


Isabelle CALLIS-SABOT

 

 

 

Commentaires