Isabelle CALLIS-SABOT
2 septembre 2014

Poème pour les nuits d'insomnie

 

Insomnie


Le rêve - un si beau rêve- a déserté les cieux,
Me laissant démunie, seule avec mes problèmes.
Déjà j’entends venir, du fond de la nuit blême
Le doute terrifiant, le regret insidieux.

 

Au milieu de l’ennui, de la peur, des soucis,
J’étouffe et me débats, je pleure et je m’enlise ;
Mon cœur, mon pauvre cœur, de désespoir s’épuise,
Les heures sans sommeil le traquent sans merci.

 

J’aspire à retrouver un silence apaisant,
Je voudrais ignorer les tourments qui défilent ;
Mes désirs restent vains, mes plaintes inutiles,
Je ne connaîtrai pas le calme reposant.

 

Isabelle CALLIS-SABOT

 

Des poèmes pour rêver :

https://librairie.nombre7.fr/poesie/2271-des-poemes-pour-rever-9782381534220.html


 

 

Commentaires