Isabelle CALLIS-SABOT
6 juillet 2017

Tania, 17 ans, autiste asperger, illustratrice

GP J Tania

Ce livre est un rayon de soleil. Parce qu’il est né d’une rencontre extraordinaire. Parce qu’il s’est réalisé comme par enchantement.
J’avais écrit cette histoire pour mes enfants, il y a bien longtemps. Je l’avais ensuite rangée dans un tiroir et complètement oubliée.
Et puis, un jour, je fis la connaissance de Tania, à l’occasion d’un salon littéraire. Nous avions la même éditrice. Je présentais mes romans, elle dédicaçait son premier conte.
Je repensai alors au manuscrit endormi et eus l’idée de le publier. C’est ainsi que proposai à Tania d’illustrer Grand-père Joan…
La magie opéra. D’un coup de baguette s’installa une grande complicité et commença une très belle aventure.
Mais en réfléchissant bien, je me demande s’il ne s’agit là pas d’un heureux sort que nous aurait lancé la sorcière… Après toutes ces années de sommeil, Nas-de-Cagne, je crois, avait envie de sortir de l’anonymat !
I. CALLIS-SABOT

Tania depuis l’enfance est pleine de rêve et de féérie, et un jour décida de partager son monde magique à travers un conte qu’elle a illustré : Siréna et la Cité Mystérieuse. Elle avait alors 15 ans quand ce conte a été édité.De salon en dédicaces, de dédicaces en spectacles qu’elle monte ou auxquels elle participe en  amateur, de cours de chant lyriques  au Festival des Comédies Musicales de Fromentine… Tania reste délibérément  tournée vers le monde artistique , où seul son attrait pour les animaux peut rivaliser, alors qu’elle s’engage professionnellement dans l’animation pour les enfants en milieu animalier…C'est dans cette vie rythmée de partages artistiques que Tania rencontre Isabelle, qui lui fait confiance, ... et une fantastique aventure est née pleine d'émotion et de joie.C'est avec bonheur que Tania se plonge dans l'univers de la sorcière Nas-de-Cagne et la culture catalane chère à Isabelle.Le rêve de Tania ? chanter dans des Comédies Musicales d’envergure, et illustrer de nombreux autres contes !Tania est une jeune fille Extra et Pas Ordinaire… rendez-vous sur le site 

http://www.t-extra-ordinaire.com/index.php/accueil.html 

ou sur son blog : http://taniasabatier.canalblog.com/

 

 F.R.

 

Commentaires