Isabelle CALLIS-SABOT
10 avril 2019

Prix Clément Marot de poésie 2019

prix Clément Marot

congrès Lille

prix Clément Marot 2019

A

 

Carlton Diplômés et Organisateurscommunications fin

SABOT CARLTON éloquente!

RIMG0571 - Copie

 

 

 

Poème courtois

 

Je maudis mon bonheur, vous sentant malheureuse,

Je refuse d’aimer, vous sachant sans amour,

J’ai peur de m’endormir, songeant à vos nuits creuses,

Je crains de m’éveiller, voyant vos sombres jours ;

 

Je me prive d’espoir, devinant vos détresses,

Je n’ose plus rêver, décelant vos langueurs,

Je réfrène mes joies, comprenant vos tristesses,

J’appréhende le soir, imaginant vos pleurs ;

 

Je fuis la compagnie, vous trouvant solitaire,

Je ne puis vivre en paix, connaissant vos tourments,

Je ne pense qu’à vous, mes passions m’indiffèrent,

Mon cœur souffre sans cesse… il souffre éperdument…

 

Isabelle CALLIS-SABOT

 

Commentaires